Et un critère SEO supplémentaire… HTTPS !
On n’arrête pas le progrès ! Notre cher compagnon Google continue de nous balader vers de plus verts pâturages !
Cette fois, le berger trimbale ses moutons vers les serveurs sécurisés connus sous l’abréviation HTTPS.
Alors oui, qui dit https dit données mieux sécurisées (normalement…).
Mais cela dit aussi nouveau budget pour basculer son site sur un serveur plus cher.
Quel est l’intérêt de Google dans cette affaire ? Pour le moment difficile de répondre, mais il est évident que cela cache une future action onéreuse pour la firme américaine.
En attendant, Google précise que cela deviendra un critère non négligeable dans son algorithme et bien qu’il soit encore un peu tôt pour se lancer dans la course à la mise en place d’un certificat sur votre site, surtout si celui-ci n’a pas de données utilisateurs à protéger, il sera intéressant de suivre les premiers résultats de ce nouveau critère.
Search Engine Land propose un premier récapitulatif des enjeux du https :
- Rien à voir avec Panda et autre Pingouin ! Ceci n’est pas une mise à jour !
- Critère qui s’applique page/page et non sur l’intégralité d’un site
- Rien du côté de Google Webmaster Tools pour signaler ce changement… pour le moment !
- Impact relativement faible… pour le moment !
A suivre donc ! Et si vous n’avez pas le temps à consacrer aux nouveautés Google, Mr SEO s’occupe de votre veille !
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