Il existe de plus en plus de possibilité de faire de la publicité en ligne dont la plus connue : Google Adwords

Pour faire simple, l’idée est d’acheter des mots clés (pour le search) ou des espaces (pour le display) pour lesquels vous êtes facturé au clic

Si au premier abord il semble assez simple de créer ses campagnes en fonction de votre thématique, cela devient plus complexe lorsqu’il s’agit de les optimiser ! Dépenser moins pour convertir plus !
Vous pensez connaître votre activité, mais connaissez vous surtout vos points forts ?

Le principe pour obtenir de la rentabilité sur ce type de campagne nécessite de miser sur le moyen terme. Très peu de campagnes le deviennent en quelques jours.

Vous pensez être satisfait de vos résultats ? Il existe encore et toujours des moyens de les bonifier !
Cela passe forcément par une bonne analyse des KPI de vos campagnes (CTR, coûts d’acquisition, taux de rebonds, …)
De plus, s’il est affirmé qu’Adwords n’a pas d’impact direct sur votre référencement, il s’avère important de manière indirecte.

2 autres produits liés à votre compte Google Adwords deviennent eux aussi incontournables :

– Google Shopping
– Google Remarketing

Le premier est le comparateur de prix made in Google. Après une longue période de gratuité, celui-ci fait désormais partie intégrante de votre budget Adwords. Il sert donc à diffuser votre catalogue produits et bénéficie d’une visibilité de plus en plus importante au fil des évolutions de présentation de Google

Le second est un système de reciblage. Lorsqu’un internaute consulte votre site, lorsqu’il s’intéresse à l’un de vos produits voir qu’il se lance dans un processus d’achat sans aller au bout, cette solution permet de le re-solliciter à travers le réseau display, bien souvent sous forme de bannière. Ainsi, vous augmentez vos chances de faire revenir l’internaute et qu’il ne vous oublie pas

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