trafic-hausseVous disposez désormais de votre site dernier cri (ou pas) correspondant à vos attentes (ou pas) mais malheureusement, aucun internaute ne semble venir le visiter. Comme dans la vraie vie (non internet n’est pas la matrice…), vous pouvez posséder la plus jolie boutique, avec les plus beaux présentoirs et les produits les moins chers de votre ville, si vous êtes mal « exposé » au fin fond d’une rue obscure, que vous n’indiquez pas l’entrée aux visiteurs, que vous ne communiquez pas sur votre existence et que personne ne vous connait, les journées pourront paraître bien longues.

Heureusement, sur internet, il est possible d’attirer du monde de bien des manières, appelées « leviers »

Les différents leviers :

Référencement naturel (ou SEO)

Le plus connu et le plus incontournable des leviers, à savoir une présence sur les moteurs de recherche.

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Les campagnes Adwords (et autres produits Google)

Désormais un levier incontournable et complémentaire au SEO, l’achat d’espaces publicitaires devient lui aussi très concurrentiel.

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Les comparateurs de prix et Places de marché

S’adressant essentiellement aux sites e-commerce, ce levier peut devenir plus que secondaire pour la pérennité de votre activité


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Les autres régies publicitaires

Au delà des campagnes Adwords, il existe d’autre régies proposant la création de campagne au coût par clic.

Parmi les plus connus : Bing, Google, Critéo

Chacun ayant une spécificité propre et n’étant pas accessible à tous les sites, il faudra voir au cas par cas !

L'afiiliation

Si sur le papier l’offre est prometteuse, dans les faits celle-ci est peut s’avérer différente ! Le principe, pour faire simple, peut s’apparenter à un mix entre comparateurs de prix et place de marché. Un internaute passe par un site intermédiaire (affilié) pour trouver son produit qu’il achètera sur le site du véritable vendeur (marchand). L’intermédiaire sera commissionné sans impact sur l’internaute. Cependant, il n’est pas toujours évident que l’affilié est responsable de la vente sur le site marchand, mais la commission l’est ! Un levier à utiliser uniquement lorsque vous maîtrisez tous les chaînons de votre activité e-commerce.

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