Gio Tattoo

Gio Tattoo : Tatoueuse à Clermont-Ferrand

Contexte :
Gio Tattoo est un nouveau studio de tatouage lancé par Johanna à Clermont-Ferrand. Étant une nouvelle venue sur le marché local et confrontée à une forte concurrence, Johanna avait besoin d’une visibilité rapide pour attirer ses premiers clients.

Objectifs du projet :

  • Acquérir une visibilité locale rapide pour générer des demandes en ligne.
  • Se démarquer de la concurrence malgré le fait d’être une nouvelle entreprise dans la région.

Interventions réalisées :

  • Création d’un site optimisé pour le SEO local : Un site simple, mais efficace, optimisé pour les requêtes locales, permettant à Gio Tattoo d’apparaître rapidement dans les résultats de recherche locaux sur Google.
  • Développement de la fiche Google My Business : Mise en place et optimisation de la fiche Google My Business pour faciliter la visibilité sur les recherches locales et dans Google Maps.
  • Stratégie de communication locale : Développement d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et autres plateformes locales pour augmenter la notoriété de l’enseigne et attirer les premiers clients.

Résultats :

  • Premières demandes en ligne en moins d’1 mois : Grâce à une stratégie ciblée, Gio Tattoo a rapidement commencé à recevoir des demandes en ligne, validant ainsi l’efficacité de la visibilité locale.
  • Positionnement local amélioré : Le site et la fiche Google My Business ont permis à Johanna de se faire connaître rapidement dans une ville compétitive.

Conclusion :
En moins d’un mois, grâce à une stratégie SEO localisée et une communication ciblée, Gio Tattoo a réussi à se faire une place sur le marché de Clermont-Ferrand et à générer ses premières demandes en ligne. Ce projet illustre l’importance d’une visibilité rapide et bien pensée pour une entreprise locale qui débute.

Réalisation