Google Local : Ne passez pas pour un Pigeon
Il semblerait que Google ait apporté une modification à son algorithme, une nouvelle fois.
Cette fois, le but est de faire du ménage sur les résultats locaux et plus précisément sur les résultats Google Maps.
Lors de vos recherches géolocalisées ou celles sur votre smartphone correctement localisé, vous tombez sur des liens Google Maps (et donc des pages Google Business).
Ce levier d’acquisition de trafic est devenu régulièrement exploité, peut-être trop, et ne parait pas aussi bien « contrôlé » par Google.
Qu’à cela ne tienne, Google va remédier à cela en sortant une mise à jour dont le nom animalier pourrait être « Pigeon ».
Pour cela, Google compte prendre des critères de classification supplémentaires, s’appuyer sur le Knowledge Graph (informations sémantiques tirées de plusieurs sources), géolocalisation plus précise,…
Pour l’instant, cette mise à jour n’a été déployée qu’aux USA. Mais comme bien souvent, le reste du monde devrait suivre rapidement.
En attendant une annonce officielle de Google sur le sujet, il serait intéressant pour les retardataires de faire un tour du côté de Google My Business. Et n’oubliez pas que Mr SEO peut vous accompagner sur cette partie la !