Pingouin : Il revient et il va pas être content

Google-Penguin-Update1Voila que la fin de l’été approche, tout le monde est revenu de vacances, ou presque, le soleil rayonne comme jamais depuis 2 mois, une transition idéale pour repartir du bon pied et remettre tranquillement le nez dans le cambouis ! Mais après près d’un an absence (officiellement…) Google prépare lui aussi sa rentrée ! Et c’est son pingouin qui s’y colle ! Et il y a des chances que ça fasse mal !

Quand Penguin passe, les Backlinks trèpassent !

L’annonce a été faite il y a quelques jours par Google en la personne, non pas de Matt Cutts (un de ceux qui n’est certainement pas encore rentré de vacances), mais de sa version Suisse, John Mueller lors d’un Hangout long d’une heure, à retrouver en intégralité ci-dessous (cela peut vous aider à vous endormir aussi…).

A la question « Pingouin 3.0 sortira-t-il en 2014 ? » sa réponse fut « Je pense que oui, mais comme toujours, il peut y avoir d’autres choses qui arrivent entre temps. Je suis assez confiant sur le fait qu’on aura quelque chose dans un futur raisonnable »

Alors, pour rappel, Pingouin est l’algorithme qui fait la chasse essentiellement aux Backlinks que vous recevez (mais aussi que vous émettez). Il n’est pas encore trop tard pour se replonger dans la longue liste de vos liens entrants mais difficile d’anticiper sur quoi se portera la mise à jour.

Mr SEO peut bien évidemment vous filer un coup de main pour mettre tout cela au propre avant l’arrivée de la vilaine bête.

Share Button
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *