Une stratégie de Linkbuilding efficace ?

Google a beau faire la guerre à tous les SEO en imposant de nouvelles règles et en faisant évoluer ses algorithmes, la course à l’acquisition de backlinks reste bien souvent le principal chantier dans une stratégie de développement de visibilité.

Difficile de sortir du lot lorsque « personne » ne parle de votre site de manière « naturelle » comme le demande notre moteur de recherche préféré.

Certains ont su anticiper les barrières imposées par Google à une époque ou le lien poussait comme du chiendent sur les sites de communiqués de presse, annuaires, digg like et sites obscurs en développant leur propre galaxie de sites propres, « populaires » et « éditorialement » réfléchis, mais cela a forcément un coût !

Heureusement, il reste de nombreuses possibilités de trouver du liens, même si désormais une grande partie n’est pas censée être suivis par les moteurs et donc non interprétée (officiellement…)

Entre les réseaux sociaux qui pullulent, les commentaires d’articles, le partenariat (ou plus communément appelé échange de liens), nos amis les blogueurs, les forums,… il y a de quoi faire.

linkbuilding-anatomie-techniquesLe plus important dans tout cela reste l’équilibre !
Pour « paraître » le plus naturel possible (oh la jolie antithèse ! …) la diversification doit être de rigueur !
Pas la même ancre, pas la même page, pas la même source, etc…

Si vous ne trouvez pas le temps ou que vous tournez en rond sur le développement de votre notoriété, faites appel à Mr SEO !

Pour en savoir plus, voici de nombreuses pistes pour trouver votre bonheur !

Share Button
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *